Le tapis Fakir déclenche la libération d’endorphine par le cerveau qui apaise les nerfs en éteignant les inflammations. Il détend les contractures musculaires et nerveuses qui s’accumulent au fil du temps et de fait désaxe les forces de pression sur les disques lombaires. Il débloque les tensions et blocage dans les nerfs du dos et améliore la capacité de ces nerfs à transmettre les informations relatives à l’état de l’articulation vertébrale jusqu’au cerveau permettant au système immunitaire de réagir de manière plus approprié et sans besoin de déclencher une inflammation dans la zone.
ENDORPHINE
Les endorphines sont des hormones sécrétées par des glandes cérébrales, l'hypophyse et l'hypothalamus.
L'endorphine a tout comme la morphine, des propriétés de diminution des douleurs maus aussi des propriétés anti inflamatoire puissante avec la différence que c'est une substance non nocive car produite par notre cerveau.
Elle permet une bonne régulation du corps et du sysème nerveux.
Les endorphines provoquent une sensation de bien -être, de relaxation.
Cette méthode aide l'organisme à s'occuper et se soigner lui-même, en stimulant les fonctions régénératrices du corps et la circulation nerveuse et sanguine.
Chacun utilise le tapis en fonction de ses besoins, soit de manière ponctuelle pour soulager vos maux de dos, soit de manière quotidienne pour soigner votre dos en profondeur. Mais on peut l'utiliser aussi pour jouir de ses nombreux autres bienfaits tels que l'amélioration du sommeil, la détente du corps et de l'esprit, l'amélioration de la circulation sanguine etc...
Comment :