LE TAPIS FAKIR

C'EST QUOI ?

Le tapis Fakir possède 6000 pointes spéciales qui utilisent les vertus thérapeutiques de l'acupressure et de la réflexologie.

Il aide à soulager le stress, les tensions musculaires, les problèmes de circulation, les douleurs cervicales et lombaires.

COMMENT ?

Le tapis Fakir déclenche la libération d’endorphine par le cerveau qui apaise les nerfs en éteignant les inflammations.

 

Il détend les contractures musculaires et nerveuses qui s’accumulent au fil du temps et de fait désaxe les forces de pression sur les disques lombaires.  

 

Il débloque les tensions et blocages dans les nerfs du dos et améliore la capacité de ces nerfs à transmettre les informations relatives à l’état de l’articulation vertébrale jusqu’au cerveau. Cela permet au système immunitaire de réagir de manière plus appropriée et sans besoin de déclencher une inflammation dans la zone.

L'ENDORPHINE

Les endorphines sont des hormones sécrétées par des glandes cérébrales, l'hypophyse et l'hypothalamus.

L'endorphine a, tout comme la morphine, des propriétés de diminution des douleurs, mais aussi des propriétés anti-inflammatoires puissantes à la différence qu'il s'agit d'une substance non nocive car produite par notre cerveau.

Elle permet une bonne régulation du corps et du système nerveux.

Les endorphines provoquent une sensation de bien-être, de relaxation.

EN BREF

Cette méthode aide l'organisme à s'occuper et se soigner lui-même, en stimulant les fonctions régénératrices du corps et la circulation nerveuse et sanguine.

UTILISATION

Chacun utilise le tapis en fonction de ses besoins, soit de manière ponctuelle pour soulager les maux de dos, soit de manière quotidienne pour soigner le dos en profondeur.

 

Mais on peut l'utiliser aussi pour jouir de ses nombreux autres bienfaits tels que l'amélioration du sommeil, la détente du corps et de l'esprit, l'amélioration de la circulation sanguine...

 

Comment utiliser le tapis Fakir ?

 

  • Placer votre tapis sur une surface plane, allongez-vous sur le dos et maintenez cette position en vous relaxant au moins 15 min. Au début, vous pouvez ressentir de l’inconfort,  ce désagrément est normal et va disparaitre progressivement.
     

  • Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de le mettre à même la peau, mais pour les premières séances placer un tissu léger entre votre dos et votre tapis.
     

  • Le dos doit être le premier traité (au moins 10 min), cela régule l’état général.
     

  • Buvez de l’eau après l’utilisation, le tapis aide le corps à se débarrasser des toxines, il est donc nécessaire de bien s’hydrater.